Commencer par la fin
Une équipe de tournage a suivi les membres du haras, lors des traditionnelles ventes d'élevage de fin d'année, qui ont lieu à Deauville à l'approche des fêtes de fin d'année.
Au-delà de la trentaine de juments et des quelques foals vendus ici chaque année, c’est la fin d’une saison de ventes aux enchères qui aura duré 5 mois.
Un repos bien mérité une fois le dernier marteau tombé - adjugé vendu - et un temps de repos qui se profile, avant le démarrage du prochain cycle d'activité, avec les poulinages en janvier.
No rest for the wicked!
A la poursuite du diamant vert
Au début, il y avait des pâturages, des boxes, des chevaux et des Hommes. Et au milieu coule une rivière. Michael Douglas et Brad Pitt ont depuis longtemps troqué nos fertiles contrées pour les lumières d’Hollywood, mais nous ne sommes pas en reste...
30 ans de régulier et patient labeur, à élargir les champs et les possibles, posés dans un monde ivre de vitesse. Dotés de nerfs d’airain, au service des courses hippiques, discipline nerveuse et impatiente par excellence.
Le printemps forever de rigueur, c’est le retour de la vie, l’odeur de l’espoir, l’inéluctabilité des naissances, l'incontournable humidité qui joue sa partition sur le velours normand, et orchestre inlassablement la montée de sève chez tous les êtres vivants.